De nouvelles rencontres


shadow

Photo by Pixabay.com

Pour socialiser votre chiot, il faut l’exposer à de nombreuses situations. Essayez de penser à toutes les choses et les gens que votre chien connaîtra de son vivant, et faites de votre mieux pour diversifier ces contacts.

De nouvelles rencontres.

Gardez à l’esprit que les personnes ou les choses qui ne lui sont pas familières peuvent être terrifiantes pour lui. Voici quelques idées de personnes aux présences desquelles vous devriez l’habituer :

-Les enfants et les bébés

-Les personnes ayant une couleur de peau différente de la vôtre

-Les personnes âgées

-Les personnes en fauteuil roulant

-Les gens en uniforme

-Les personnes portant une barbe (si vous n’en portez pas vous-même)

-Les personnes portant des cheveux et des lunettes (de vue ou solaires)

-Les gens avec des cannes

Pensez aussi aux lieux avec beaucoup d’activités comme les parcs ou les animaleries…

Comment socialiser votre chiot.

Il y a plusieurs façons dont vous pouvez correctement socialiser votre chiot. Vous pouvez mettre en œuvre une des méthodes suivantes :

-Emmenez votre chien avec vous aussi souvent que possible. Allez vous promener dans les parcs acceptant les animaux.

-Emmenez votre chien dans une animalerie. Nombreuses sont celles qui les autorisent à l’intérieur du magasin. Il s’agit d’une excellente façon de socialiser votre chiot.

-Pour l’habituer à la voiture, emmenez votre chiot en promenade en voiture jusqu’au passage piéton le plus proche. Il lui suffira de quelques voyages en voiture avec une récompense à la clé pour qu’il ait désormais très envie de monter dans la voiture.

Soyez positifs et récompensez-le.

Quelle que soit la méthode ou les méthodes que vous choisissez pour socialiser votre chiot, assurez-vous que tout soit aussi positif que possible.

Gardez des lots de friandises avec vous, et donnez-en à votre chiot à chaque fois que vous vous approchez de quelque chose de nouveau ou que quelqu’un de nouveau pour lui s’approche de vous.

Demandez aux gens d’abandonner quelques friandises au fur et à mesure qu’il s’approche d’eux, et quand votre chiot est à l’aise, demandez-leur de lui donner les friandises eux-mêmes.

Suivez ces quelques étapes et vous élèverez un chien à l’aise dans toutes les situations. Autre aspect positif, il sera moins susceptible de devenir agressif envers les étrangers.