Quelles croquettes pour le chien?


shadow

Photo by Pixabay.com

Pour le bien-être de votre animal de compagnie, je vous invite à bien choisir les croquettes pour chien à lui offrir.

Pour ce faire, optez pour des croquettes dont les ingrédients sont bien détaillés sur l’emballage.

Pour les protéines par exemple, les croquettes de bonne qualité indiquent précisément la nature des protéines utilisées (poulet, porc, bœuf) au lieu de la mention « protéines animales déshydratées ».

Au lieu de « farines de céréales » visibles sur l’emballage des croquettes bon marché, celles de qualité supérieure mentionnent les types de céréales : orge, blé, maïs…

Laissez-moi également vous préciser que les ingrédients dominants sont présentés en tête de la liste des composants pour les croquettes pour chien.

Choisir des croquettes pour son chien riches en protéine animale

Afin de bien choisir les croquettes pour son chien, il faut retenir que les chiens sont naturellement amateurs de viande et de chair.

Je vous le dit, l’un des meilleurs moyens de prendre soin de son chien est de lui offrir des croquettes riches en protéines. Certains fabricants de croquettes pour chien indiquent la teneur en protéine dans ces produits sur l’emballage.

Celles de bonne qualité ont une teneur en protéine comprise entre 31 % à 56 %. Opter pour des croquettes pour son chien de faible teneur en céréales J’aimerais vous préciser que le besoin en glucide des canidés est équivalent à 0%.

Leur corps n’a pas besoin de ce type d’apport nutritionnel.

Par la domestication, les hommes ont toutefois habitué les chiens aux friandises et aux farines. Malgré tout, ces animaux peuvent s’en passer facilement.

Quelles croquettes pour son chien?

Vous en déduirez que les croquettes pour chien de qualité ont une faible teneur en céréales. Le taux moyen en céréales dans les croquettes canines de bonne qualité ne va pas au-delà de 14 %.

En somme, les croquettes pour chien de bonne qualité sont celles qui ont une faible teneur en glucide mais riches en protéine. Tenez compte de ces paramètres lorsque vous choisissez des croquettes pour votre animal de compagnie.

Quelles croquettes pour son chien?

Celles dont les ingrédients sont présentées en détail sur l’emballage

Des croquettes riches en protéines

Des croquettes avec une teneur modérée en céréales

Pour un chien obéissant et en bonne santé, je vous convie encore à acheter des croquettes pour chien certifiés bio. Vous lui offrez ainsi des aliments sans produits chimiques, hormones et antibiotiques à même de troubler sa digestion et d’affaiblir son immunité.