Faut-il envoyer son chiot à l’école des chiots ?


shadow

Photo by Pixabay.com

Outre la familiarisation aux ordres de base et la préparation à l’obéissance, l’école des chiots permet également une meilleure socialisation de votre animal de compagnie. Laissez-moi vous démontrer à quel point la socialisation des chiots à l’école des chiots est profitable tant pour l’animal que pour son propriétaire.

La socialisation des chiots à l’école des chiots

L’école des chiots accueille entre 4 à 10 chiots pour chaque programme d’ éducation et de familiarisation avec les ordres de base. Les écoles qui ont des infrastructures améliorées peuvent en accueillir plus. À l’école des chiots, votre animal de compagnie côtoie de nombreux chiens de son âge. Petit à petit, votre chiot comprendra que les chiens sont de toutes les tailles, de races diverses, de couleurs variées. Malgré ces différences, il réalisera qu’il est possible de communiquer et de s’amuser avec eux. En voyant les nombreux propriétaires qui accompagnent leurs chiots respectifs, votre animal sera également habitué à côtoyer les humains. Il ne risque pas de faire des bêtises quand viendra le moment de le promener en laisse dans les rues. Il ne paniquera pas en chemin à la vue des piétons et de chiens. À certains moments, les formateurs permettront à tous les chiots qui suivent une même formation de jouer ensemble. Pendant les moments de jeux, les propriétaires sont mis à l’écart. Les maîtres-chiens surveillent l’ardeur de chaque chiot lors des jeux. Ils veillent à ce que chaque animal s’amuse au cours des jeux de groupe. Ils repèrent également les chiots turbulents et les éduquent de façon à ce qu’ils se comportent bien avec les autres animaux.

Socialisation des chiots, la sécurité avant tout

Pour la socialisation des chiots, les formateurs à l’école des chiots veillent à la sécurité des animaux sous leur responsabilité.

Pour que votre chiot puisse être inscrit dans une école de chiots, vous devez être en mesure de présenter un carnet de vaccination prouvant que votre animal a déjà pu faire au moins les premières séries de vaccination pour chiens.

À l’ école des chiots, les animaux jouent dans une cour gazonnée et clôturée. Les formateurs les surveillent constamment afin de pouvoir les remettre sur le droit chemin en cas d’écart de conduite, mais aussi pour éviter que les chiots se battent ou se blessent.

La socialisation des chiots est garantie à l’école des chiots. Pour que votre animal de compagnie s’habitue aux humains et aux animaux de son espèce dès son jeune âge, je vous convie à les inscrire dans une école des chiots.