De plus en plus d’AINS sur le marché des anti-inflammatoires pour chiens


shadow

Photo by Pixabay.com

Qu’est ce qu’un « AINS »? Sous cet accronyme barbare se cache en fait une signification relativement simple:  » Anti-inflammatoire non stéroïdiens ». Concrètement ce sont des anti-inflammatoires ayant une action sur une enzyme particulière : la cyclo-oxygénase (COX). En inhibant cette enzyme cela permet de réduire la douleur liée à l’inflammation. Les AINS sont reconnus par les vétérinaires comme efficaces.

Malheureusement, trop d’effets secondaires subsistent pour les considérer comme une véritable solution: actions désastreuses sur le système digestif de l’animal, risque cardiaque, etc. L’idéal est donc de se « rabattre » sur les compléments alimentaires. Comme beaucoup d’entre vous le font surement déjà, les compléments alimentaire anti-inflammatoires restent pour le moment la meilleure solution pour soulager votre chien.

Dans le cas où vous chercheriez un anti-inflammatoire pour chien, regarder plutôt du côté des compléments alimentaires avec acides gras et naturels avec effets anti-inflammatoires.