Photo by Pixabay.com
Les manteaux pour animaux peuvent servir à des fins différentes, notamment des raisons de santé. Par exemple les chiens sans poils peuvent ressentir le froid facilement et, par conséquent, un manteau a pour but de les protéger contre les froids d’hiver.
Protection contre les maladies
D’autres chiens peuvent avoir une maladie telle que l’arthrite : vêtus d’un manteau pour chien, cela les aidera à faire face à la situation. Les chiens qui ne sont plus actifs et qui ne peuvent pas courir pour se garder au chaud sentent également l’avantage de disposer d’un manteau en plus d’un tapis pour chien. Pour les chiens ayant des problèmes de peau, les manteaux peuvent les protéger de cet état. Enfin les chiens de travail sont souvent en activité par temps froid et humide et pendant de longues périodes à la fois. Ils pourraient bénéficier d’un manteau pour chiens pour se protéger tout en fournissant le travail demandé.
Choisir un manteau adapté
Cependant, vous devez choisir quelque chose qui va en fonction de votre chien en particulier et de la race. Un conseil important à retenir est que les tailles varient selon les fabricants : donc un XL dans une marque peut-être un M dans une autre. Il faut toujours vérifier les mesures des chiens et ceux de la couche que vous achetez à l’avance pour un ajustement confortable. En cas de doute, il est préférable d’opter pour une taille plus grande, un manteau pour un grand chien.